aide entreprise

Être un jeune entrepreneur peut faire peur, que cela soit par manque de confiance, d’expérience ou de finance, mais il faut savoir qu’il existe de nombreuses aides et facilités.

Créer son entreprise

Lorsqu’on souhaite se lancer dans l’entreprenariat, c’est tout une aventure. Un joli challenge, pas impossible, mais loin d’être simple. L’idéal est d’avoir des atouts en main et de bien être organisé pour que sa société dure.

Profiter d’aide(s)

Avec un peu d’organisation et de motivation, on peut passer la première année sans trop de souci, d’autant plus qu’il existe de nombreuses aides à la création d’entreprise. En effet, on trouve par exemple :

  1. des exonérations de charges sociales,
  2. des allègements fiscaux,
  3. des aides financières,
  4. des conseil aux entreprises,
  5. de la mise à disposition de locaux,

Plusieurs administrations pourront vous aider pour obtenir des aides de l’État, des aides des collectivités territoriales ou des aides régionales, sans oublier Pole Emploi qui aide de nombreux entrepreneurs… grâce au chômage.
Quoi qu’il en soit, c’est tout de même à vous de vous investir et de faire tourner la société en fonction du marché et de vos idées.

Dans la presse, sur Internet, on lit un peu n’importe quoi, et les politiques, surtout en ce moment, sont de la partie. Mais il n’est pas simple de monter sa boite, de la faire tourner. Oui, c’est une passion, mais c’est aussi long et difficile.
Entre l’administratif, la gestion au jour le jour, quand on débute, ce n’est pas des plus simples.

Tenter la franchise

Pour être accompagner et profiter de l’expérience d’une enseigne reconnue, il est aussi possible de rejoindre un réseau de franchise. Cela permet de créer sa société, mais sans être seul, ni devoir tout faire et tout réinventer. Il en existe dans tout les domaines : restauration, loisir, bien-être… Si vous cherchez des informations spécifiques, vous pouvez consulter les sites suivants : franchise service à la personne ou encore franchise chocolat qui pourrait vous donner des conseils et des listes d’enseignes ouvertes à la franchise.