collocation

La rentrée universitaire est belle et bien là et malgré cela environ un million de jeunes sont à la recherche d’un logement pour l’année (au minimum). Dans certains cas, c’est un vrai chemin de croix.

Une période limitée

Dans l’hexagone, il y 1,4 million de jeunes qui recherchent un logement sur les périodes de mai et septembre, que cela soit une chambre, un studio, une collocation, ou un logement étudiant dans un des nombreux CROUS. Certaines résidences affichent complet en quelques semaines !

Se faire aider

Au delà des sites des CROUS, il existe d’autres sites permettant les mises en relations pour des collocations ou des logements dédiés aux étudiants, comme par exemple Log etudiant ou encore Ma piaule proposé par Studyrama. Ces deux sites Web répertoriant des logements pour étudiants vous permettront peut-être de trouver votre bonheur.

Concernant les aides, nous vous rappelons la présence de l’article consacré à l’aide au logement pour les jeunes.

Si vous ne pouvez bénéficier d’aide, ni de logement étudiant, le plus simple sera de vous diriger vers une collocation, la mutualisation des coûts diminuera l’addition, tout en vous permettant de rencontrer d’autres étudiants.