akai mpc one

Depuis son introduction en 1988, la MPC d’Akai a sans doute été l’un des matériels de production le plus emblématique qu’a connue l’industrie musicale.

Aujourd’hui, Akai est revenu à ses racines, en se focalisant sur des modèles autonomes. C’est le cas du MPC One qui est censé être un appareil d’entrée de gamme doté de fonctions avancées, comme c’est le cas du Sennheiser hd 25 dont nous vous avions parlé.

Choisir un bon séquenceur

Un mode échantillonnage dédié

Les MPC sont fortement associés à l’échantillonnage et le One possède toutes les capacités de ses prédécesseurs. L’audio peut être capturé dans le mode d’échantillonnage dédié ou être enregistrée directement sur les pistes. Il existe des moyens rapides et efficaces de découper l’audio à échantillonner, et d’affecter des parties aux pads ou aux kits afin de créer des boucles découpées ou déformées dans le temps.

Une mini-bibliothèque embarquée et extensible

En raison de la réduction de la capacité de stockage interne, le One n’est pas livré avec la même bibliothèque de sons d’usine préchargée de 10 Go que l’on trouve sur le Live ou le X.

À la place, vous disposez d’un nouveau pack de 2 Go de mémoire interne. Akai affirme que ce pack est nouveau pour le One et qu’il a été compilé à partir d’un certain nombre de producteurs de contenus populaires. Cependant, vous pouvez ajouter des packs d’extension au One via une carte SD.
Pour plus de détails techniques et pour les prix, vous pouvez regarder sur cette fiche produit.