La musique est importante, nous le savons tous, que cela soit pour se détendre, pour se concentrer ou tout simplement pour prendre du plaisir.
Écouter de la musique à l’aide d’un casque
Les favoris des DJ et des cabines d’enregistrement, intemporels et robustes le Sennheiser HD 25 est souvent plébiscité.
Idéal pour l’écoute, le DJ-ing, l’enregistrement et le suivi de lieux, mais peut-être pas le meilleur choix pour le mixage, les HD 25 sont des casques sensationnels et polyvalents sur lesquels vous devriez pouvoir compter pendant des années.
Pour
- Un son exceptionnel.
- Un excellent isolement.
- Incroyablement léger.
- Composants remplaçables.
Contre
- Peut être fatiguant à porter pour certains.
- Pas la meilleure solution pour le mélange.
Distribué à l’origine aux passagers des compagnies aériennes pour lutter contre le bruit des moteurs sur les vols du Concorde dans les années 1980, le casque HD 25 de Sennheiser est déjà très apprécié dans le domaine de l’audio professionnelle, ayant longtemps été un favori des propriétaires de studios et des DJ en particulier.
Les DJ apprécient la capacité de la HD 25 à se produire dans des environnements bruyants, en offrant une exclusion sonore supérieure à la moyenne, battant le bruit des moteurs à réaction, ainsi qu’un son de grande qualité tout en gérant des niveaux de pression acoustique élevés, associés à un design d’écouteur pivotant qui vous permet de basculer facilement de la gauche à la droite lorsque vous êtes dans la cabine.
Les propriétaires de studios et les régisseurs de plateau les adorent pour leur conception robuste et modulaire (toutes les pièces, y compris les coussinets, les câbles, les pinces et les bandeaux, sont remplaçables), leur légèreté et leur capacité de serrage.
Un bon casque audio par Sennheiser
Le casque Sennheiser HD 25 est classé comme un modèle supra-aural (sur l’oreille) et fermé, ce qui signifie que les oreillettes sont placées sur la partie externe de l’oreille plutôt que de les entourer complètement comme les modèles fermés « circumauraux » plus courants.
Cela présente l’avantage de les rendre super légers, car les oreillettes elles-mêmes sont relativement compactes. La tension ferme du serre-tête signifie que les coussinets d’oreille sont bien serrés sur les côtés de la tête, avec une pression de contact revendiquée d’environ 2,5 N, ce qui garantit une fuite sonore minimale vers l’intérieur ou l’extérieur. L’isolation des bruits extérieurs qui en résulte et les performances respectables en matière de déversement font ainsi du HD 25 un excellent candidat pour la cabine d’enregistrement.
Bien que certains puissent soutenir que la conception supra-auriculaire compromet le confort à long terme, nous ne les avons pas trouvés particulièrement inconfortables pendant de longues périodes, même s’il faut un peu de temps pour s’y habituer si vous êtes habitué à des conceptions plus conventionnelles et circum-auriculaires. Le bandeau fendu est une nouveauté, qui permet un bon ajustement et un soulagement de la tension sur le dessus de la tête pendant de longues périodes. Le design sur l’oreille est également un avantage considérable si vous portez des lunettes – les bras de vos poubelles n’interféreront pas avec vos canettes lorsque vous les porterez.
Version standard
Sur la version standard que nous avons testée, le câble mince à deux conducteurs de 1,5 m alimente l’écouteur droit et se termine par un connecteur mini-jack stéréo plaqué or à angle droit de 3,5 mm qui reçoit un adaptateur à visser de 6,3 mm en faisceau. Nous avons trouvé que le câble standard était un peu court pour certaines applications en studio, comme la batterie, il est donc intéressant de noter que la version Plus comprend un câble supplémentaire de 3m, spiralé.
À part l’unique oreillette pivotante, le modèle standard est non pliable, mais il est suffisamment compact pour ne pas être trop gênant, tandis que le modèle Light a des oreillettes qui peuvent se replier à plat sur la poitrine lorsqu’elles sont portées autour du cou.
Une chose qui nous a manqué sur notre paire de test était une indication de quel côté était tel ou tel – il n’y a pas d’étiquetage L/R d’aucune sorte, et le logo du bandeau est imprimé deux fois, une fois dans chaque direction de chaque côté de la fente, donc vous devez trouver par vous-même que le rouge égale le droit !
Avec les HD 25 attachés à vos oreilles, vous serez récompensé par un son et une séparation spectaculaires, une image stéréo raisonnable et une reproduction audio claire et présente sur toutes les fréquences de 16 Hz à 22 kHz.
Ils ne sont cependant pas plats du tout, avec une bosse prononcée entre 100 et 200 Hz et un peu de creux et de vacillement autour de 6-8 kHz. Il en résulte des basses claires et serrées qui ont une force de frappe surprenante compte tenu de la taille des écouteurs, ainsi qu’une partie supérieure lisse, sans aucune dureté, mais qui ne manque pas de détails grâce à un léger soulèvement autour de la barre des 10 kHz.