bricolage

La bougie est un élément fondamental dans le processus de démarrage d’un véhicule et quand on ne connait pas la mécanique et/ou que l’on a sa première voiture, avoir un rappel est une bonne idée.

Bien entretenir sa voiture

Son entretien et son changement requièrent d’une importance capitale si vous ne souhaitez pas vous retrouvez au milieu de la voie avec un véhicule en panne qui refuse de démarrer.
La bougie est une pièce capitale qui est au cœur du cylindre.
Elle active la combustion Air-essence à travers une étincelle qu’elle livre. En fonction de l’intensité de l’étincelle on peut déduire de la force de combustion et la puissance du moteur de votre véhicule.

Pourquoi changer de bougie ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à changer votre bougie. Il s’agit notamment de la diminution de la puissance de votre moteur, d’un excès de consommation de votre carburant ou la pollution de l’environnement par votre moteur. Dans ces cas vous n’avez pas d’autres choix que de changer votre bougie.

Quand la remplacer ?

Les spécialistes de l’automobile recommandent un changement de bougies après une distance parcourue comprise entre 30.000 et 60.000 Km selon le constructeur.
Tout comme la vidange et le changement du filtre à carburant, c’est quelque chose que vous pouvez faire seul ou faire réaliser par un garagiste.
Vous devez veiller à remplacer toutes les bougies au même moment pour un bon équilibre.